IMG_20190410_190858.jpg

Salut à toutes et à tous,

merci pour votre visite sur ce site !

Une nouvelle vie ? Purple mood et du tri dans mes placards

Une nouvelle vie ? Purple mood et du tri dans mes placards

Avril un nouvelle vie ?

Comment ça se passe pour vous, quand vous passez une étape importante de votre existence ? Est-ce que vous planifiez le truc de A à Z ? Est-ce que vous sautez juste sur la première opportunité  qui vous convienne ?
Dans ma vie, tous les grands changements se sont produits de manière imprévue, parfois spectaculaire, comme des irruptions volcaniques. Même si je les attendais depuis longtemps. 
J’essayais, je tentais des trucs et rien n’avançait vraiment. Et puis un jour, c’était là, c’était arrivé. Du jour au lendemain et parfois même d’une heure à l’autre. 
Ce que je veux ne se réalise jamais comme je l’avais prévu. On dirait qu’il faut que je passe par la case séisme ! C’est un schéma qui se répète à chaque tournant de mon existence. Mais c’est positif, puisqu’au final, tout s’arrange à merveille et que j’aboutis toujours à une situation meilleure que la précédente.
Cette fois-ci, j’aurais dû sentir le truc venir : l’horoscope en avait parlé. La nouvelle lune en bélier, le printemps… ça aurait du me mettre la puce à l’oreille, mais je n’y croyais pas trop. Les gens qui écrivent des prédictions ne vont pas te dire : tout va continuer exactement comme d’habitude et tu vas te faire chier comme un rat mort. Ils savent bien que ce n’est pas ce que tu as envie d’entendre.
Résultat: la nouvelle Lune en Bélier a sonné et en quelques dizaines de minutes, un très long chapitre de ma vie s’est terminé. Un autre commence. Ben merde alors.

Du tri dans mes placards et je ne serai jamais une bête de mode

Du coup, j’ai eu envie de tout remettre au clair dans mon décor et dans mes placards. C’est un bon point de départ, non ? J’ai commencé par du tri par ce que c’est ce qu’il y a de plus facile ! ça n’a pas été bien long car j’ai l’habitude de me débarrasser de tout ce qui n’est pas utilisé depuis un moment. Je le faisais bien avant la magie du rangement. Cela dit, c’est un excellent bouquin qui m’a appris à rouler les pulls, et aussi à ranger la charcuterie sous vide verticalement dans mon frigo. (Enfin quand j’y pense c’est-à-dire jamais, mais il est bien, ce livre, je vais le relire).
Marie Kondo a raison : faire du tri, c’est faire le point. Et cette idée de prendre chaque objet dans sa main et de se demander s’il vous apporte de la joie, c’est plus qu’un truc, un philosophie de vie. On devrait faire ça avec tout, non ? Je veux dire, pas seulement ce qui encombre nos tiroirs, mais ce qu’il y a dans nos vies. Nos activités, nos amis… Ce serait peut-être cruel, peut-être destructeur. Allez savoir.
Mais revenons au rangement. Curieusement, certains de mes vêtements ont retrouvé grâce à mes yeux. Ce chemisier style vieille dentelle (ma faiblesse), pourquoi est-ce que je ne le mettais plus ? Parce qu’il n’était pas neuf ? A l’inverse, j’ai cessé de croire qu’un jour je porterai certaines choses qui ne quittent jamais leur cintre (mes erreurs de shopping).

Il faudrait acheter moins mais mieux. En même temps, je n’achète pas tant que ça… Comme je passe une bonne partie de mon existence dans un quartier de Paris ou toute la planète se précipite pour dévaliser les boutiques de mode, je suis immunisée contre la tentation. Et je prends conscience, aussi, de que j’aime réellement, ou pas. J’aime bien l’idée d’avoir mon propre style. Savoir ce qu’on aime, c’est un peu savoir qui on est.

Dans ce post, je vous ai parlé de :
.
Comment je franchis les grandes étapes de ma vie
. La nouvelle Lune en Bélier
. Faire du tri et “La magie du rangement” de Marie Kondo
. Acheter moins, mais mieux
. Mon shopping purple mood : sac et écharpe Galeries Lafayette ; Blouse COS ; Rouges à lèvres Bourgeois rouge édition N° 18 et Max Factor 830 Dusky Rose ; Palette Morphe Jacklyn Hill Bling Boss.

Lille pour acheter moins, démocratie participative et des films politiques

Lille pour acheter moins, démocratie participative et des films politiques